Témoignage de Marie : Formation pour devenir Coach

Marie a réfléchi à sa croissance personnelle et aux qualités nouvellement découvertes après avoir suivi notre programme de coaching. Elle a témoigné de son passage d'une attitude rigide et fermée à l'adoption de l'empathie et de la communication. ‍De plus, elle a discuté de son marché cible et de son plan pour combiner son...

✨ Les points clés du témoignage de Marie

Croissance personnelle et expérience de coaching

Marie a découvert une nouvelle sensibilité, empathie et compétences d'écoute grâce au programme de coaching.

Elle est passée d'une attitude rigide et fermée à être plus ouverte, conduisant à des changements positifs dans ses interactions avec les autres.

Marché cible et offre de service

Le marché cible de Marie est de grands groupes de restaurants à Genève, tirant parti de ses 7-8 ans d'expérience dans la région.

Elle vise à combiner ses compétences culinaires et de coaching pour améliorer l'harmonie des équipes, le bien-être et l'organisation de la cuisine au sein de ces groupes.

Proposition de vente unique

Le mélange unique d'empathie, de compétences d'écoute et d'outils pratiques issus de son expérience culinaire et de coaching crée une offre convaincante pour son marché cible.

✨ Le témoignage complet de Marie

“Le bilan, c'est que j'ai appris à faire connaissance avec moi-même. Je suis allée explorer des choses que j'ignorais. Je me suis découvert une sensibilité, une empathie, une écoute dont je n'avais absolument pas conscience. 

Et plus le temps passe et plus je me découvre et je me dis mais ouais, je suis contente d'avoir fait cette formation parce que ça m'a vraiment apporté et j'ai hâte d'apporter ça aussi à mon tour à mes futurs coachs, coachés, clients. 

J'ai moi-même fait appel à une coach pour mon développement à moi, et en fait, cette coach est issue de Coach Académie, et elle m'a dit, mais... va à Coach Académie, regarde même pas ce qu'il se passe autour, vas-y. 

Avant, j'étais très dure, très rigoureuse, très garçon manqué, rigueur, procédure, hiérarchie, un peu militaire, je montre pas mes sentiments, soit forte, soit parfaite, rien. 

Et j'ai tout lâché, et maintenant je suis plus légère. Alors je sens réellement la différence dans l'image que les gens me renvoient. Où avant on avait des discussions vraiment très... Voilà, c'était toujours dans le combat, toujours les deux coques dans la même basse-cour. 

Et maintenant c'est plus dans la communication, on s'écoute, on rigole. C'est plus on avance ensemble.

Ma cible idéale, c'est les grands groupes de restauration à Genève, en Suisse, parce que j'habite dans la région depuis 10 ans. Et vraiment, je cible ces groupes qui représentent à peu près 15 000 personnes à Genève. J'aimerais vraiment intégrer ce système que je connais, puisque j'y ai travaillé pendant 7-8 ans. C'est vraiment cette cible qui me parle. 

Justement, j'aimerais combiner mes deux compétences, de chef de cuisine et de coach, pour coacher des équipes de restauration, autant dans l'harmonie des équipes, le bien-être au travail, mais aussi dans l'organisation de la cuisine, l'élaboration des recettes, vraiment faire un coaching complet sur le terrain. 

À la part de Génie, je dirais que c'est une bonne empathie, une bonne écoute. Des outils très concrets et très puissants.

Tout ça mélangé donne une bonne recette. Moi qui suis issue de la restauration, je pense que ça fait une bonne recette bien mijotée."


Autres articles qui pourraient vous intéresser :