Témoignage de Julian : Formation pour devenir Coach

Lors de son témoignage, Julian a discuté de son évolution positive dans sa vie professionnelle grâce au coaching, menant à une plus grande satisfaction et à des relations plus profondes. Il a souligné la croissance personnelle, l'amélioration des compétences de coaching et une approche plus efficace pour aider les autres.

✨ Les points clés du témoignage de Julian

Évolution positive grâce au coaching

Julian a vécu des changements positifs significatifs dans sa vie professionnelle grâce au coaching.

Découverte d'une passion pour le coaching, menant à une satisfaction quotidienne et à l'amélioration des relations.

Compétences et approche de coaching améliorées 

Julian a complété 40 heures de coaching, gagnant en confiance et en conscience pour le deuxième séminaire.

Définition d'une niche dans son projet professionnel et amélioration des techniques de questionnement avec les clients coachés.

Approche de guidance améliorée

Passage de la donnée de conseils à la pose de questions, menant à des interactions plus significatives.

Encouragement des clients à trouver des solutions dans leur contexte de vie, favorisant la réceptivité et la croissance personnelle.

Progrès et développement futur 

Progrès noté à travers les évaluations et les retours dans le programme de coaching.

Anticipe une croissance et un développement continus dans les compétences de coaching avec une perspective positive sur l'avenir.

✨ Le témoignage complet de Julian

“Il y a beaucoup de choses qui ont évolué dans le bon sens. Je pense notamment à la vie professionnelle parce qu'on passe vraiment de côté où je découvre ce qu'est le coaching à vraiment on se projette finalement dans ce nouveau métier de coach. On le prend vraiment à cœur. 

Moi honnêtement, je prends un plaisir dingue à me lever le matin, à pratiquer mon coaching. et même à travailler sur tous les aspects. Qu'est-ce que je veux proposer à mes futurs clients ? Et ça, du coup, ça me génère en fait un épanouissement au quotidien qui est énorme.

Et en plus de ça, je dirais que ça améliore aussi mes relations en fait avec les gens. Oui. Et ce qui me permet d'avoir des relations amicales, amoureuses et même familiales qui sont beaucoup plus profondes et avec lesquelles on va plus loin aussi dans la relation. 

En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'on est arrivé tout de suite au tout premier séminaire. Ça a été la découverte qui a été complètement totale. On arrive vraiment avec une position de débutant. Avant ce deuxième séminaire, on a eu l'occasion de réaliser des co-coachings.

Moi, personnellement, j'ai réalisé 40 heures de coaching avec mes collègues. Du coup, j'ai vraiment abordé ce deuxième séminaire avec beaucoup plus de confiance, beaucoup plus de prise de conscience. J'ai pu être coaché et coacher, ce qui me permet d'être beaucoup plus pertinent sur ce deuxième séminaire. 

Alors ce qui a évolué déjà c'est par rapport à mon propre projet professionnel où moi j'ai vraiment commencé à définir la niche en fait dans laquelle j'avais envie de travailler donc ça c'est pour l'aspect vraiment on va dire plus entrepreneuriat et ce qui a aussi beaucoup changé en fait c'est dans le rapport avec mes coachés c'est à dire que je me sens beaucoup plus pertinent dans mon questionnement je trouve que j'arrive à aller beaucoup plus loin pour justement enclencher ces prises de conscience-là avec les différents coachés que j'ai eus. Et ça, honnêtement, ça a vraiment fait toute la différence. 

Et je le vois lors de ce deuxième séminaire où tout de suite, il y a des mécanismes, il y a un process qui se met en place dans le coaching et qui a beaucoup plus de valeur. Notamment les relations amicales où en fait, je pense que de nature, j'aime aussi aider les gens.

Donc en fait, ce que je faisais, c'est que je les conseillais beaucoup avant qu'ils me demandent de l'aide, etc. Donc maintenant, je les laisse en fait, faire leur vie. Et s'ils viennent vers moi pour avoir des conseils ou des choses comme ça, en fait, là, je me sens beaucoup plus pertinent et je ne donne plus finalement de conseils, mais je leur pose juste simplement les questions. 

Et en fait, on voit tout de suite qu'il y a moins de « ah, je lui en donne des conseils tout le temps », à plus « trop cool, on a pu discuter et j'en sors avec quelque chose de concret sur lequel moi, je peux avoir des axes d'amélioration ». on est moins dans je donne mes propres conseils, etc. et on laisse beaucoup plus les gens venir vers nous.

Et en fait, ça vient de leur propre démarche. Du coup, ça permet vraiment d'avoir une meilleure ouverture. Ils sont beaucoup plus réceptifs. Et surtout le côté, moi, je vais te donner des solutions. 

Mais par contre, qu'est-ce qui, en fait, toi, te permet de trouver une solution qui te va dans ton écologie de vie ? Et en fait, ça a beaucoup plus d'impact que simplement dire, tiens, fais ça et regarde ce qui se passe. Oui, honnêtement très surpris déjà entre le premier et le deuxième séminaire.

On vient à peine d'entamer le deuxième séminaire. Je vois aussi parce qu'on a aussi la chance d'avoir des coachs ressources qui font des retours. Donc, on peut déjà voir la progression qui a été faite tout le long. 

Les co-coachings, on a aussi des évaluations par les co-coachs. Donc, en fait, on peut voir aussi le travail qui a été fourni et on se dit qu'encore on est à la moitié, donc il y a encore l'autre moitié à aller accomplir. 

Donc, en fait, on se dit qu'il y a encore énormément de choses qui vont se passer et vu l'élan que ça donne, en fait, moi j'aborde l'avenir hyper sereinement et puis justement bien développer mes compétences de coach.”


Autres articles qui pourraient vous intéresser :