Formation Leader Coach

Acquérir un process de leadership efficace (en cours d'enregistrement au RS)

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Prochaine Session

Paris : Jeudi 25 novembre 2021

 

Détails de la formation

Quatre jours pour vous positionner en leader

Avis Clients : Formation Leader Coach

jean-pierre-roy-formateur

Contexte de la formation leader

Au cœur des changements qui impactent les entreprises, les managers cristallisent l’attention.

Au-delà de leurs compétences techniques, les compétences comportementales et relationnelles sont cruciales pour mener à bien leurs missions en libérant les synergies, favorisant l’innovation et l’autonomie tout en en préservant la compétitivité.

Aujourd’hui un leader/manager doit non seulement avoir des compétences spécifiques, appliquer des méthodes mais aussi savoir exprimer sa propre identité de leader. Il doit être efficace malgré l’imprévu, avoir une réponse rapide, adaptée et plus pertinente, apprendre à maîtriser sa communication en toute circonstance.

    Objectifs de la formation

    • L’objectif est d’accompagner le manager individuellement et collectivement pour lui permettre de faire émerger et développer les ressources spécifiques et d’optimiser les capacités de leader.
    • La formation permet de vérifier et d’attester de la capacité de l’apprenant à mettre en œuvre rapidement des stratégies en réponse à toute forme de stimuli, quel que soit le contexte de leur profession et les enjeux professionnels.
    • L’approche de Coach Académie sur la formation « Acquérir un Process de Leadership efficace » s’appuie sur « l’Embodiment Leadership » qui est validé et reconnu dans le monde anglo-saxon.Tester des clés posturales et relationnelles vous permettra de vous positionner avec fermeté et élégance, avec bienveillance et cohérence, auprès de vos interlocuteurs.

    Les compétences visées pour se positionner en leader

    1. Caractériser ses réactions dans des situations stressantes afin de comprendre son mode de fonctionnement réactif habituel

    2. Identifier les modes de communication verbale et non verbale afin de comprendre leurs impacts

    3. Caractériser le style de leadership en synthèse des réactions et modes de communication afin découvrir des ressources permettant la mise en place d’un leadership performant et efficace

    4. Travailler le sens de l’observation afin de mettre en évidence les standards de réponses d’autrui

    5. Mettre en place une réponse responsable et choisie (non réactive) afin d’agir ou de réagir face à une situation de travail stressante avec plus de facilité

    6. Maîtriser le stress afin d’augmenter les capacités d’analyse des différentes situations professionnelles

    7. Ancrer un mode de réponse approprié à une situation stressante pour afin de renforcer son leadership

    8. Donner du sens à son action afin de mieux gérer les conflits

    9. Créer un partenariat avec son équipe afin de soutenir l’autonomie et la cohésion dans le travail

    10. Communiquer avec clarté et précision afin de construire une relation de confiance et créer un contexte stimulant

    11. Se positionner de manière adéquate afin de mettre sa communication non verbale en cohérence avec sa communication verbale

Modalités d'évaluations formation

Deux évaluations valident l’acquisition des compétences

  • Mises en situation orales d’une durée deux fois 30 minutes entre 2 apprenants observés par l’évaluateur : Le candidat est mis en situation dans le cadre de mises en situation. Les sujets sont tirés au sort. L’épreuve se déroule dans une salle de formation. Le jury est présent durant tout le temps d’animation. Les autres participants de la formation peuvent être amenés à jour les rôles des membres de l’équipe. Le jury ne doit pas intervenir durant le temps de l’épreuve de jeux de rôle.
  • Soutenance orale d’une étude de cas (5 à 8 pages) d’une durée totale de 30 minutes : Le candidat présente son étude de cas durant 10 minutes. Les 20 minutes suivantes sont consacrées au questionnement du jury. L’étude de cas doit concerner une situation professionnelle vécue: positionnement, difficultés rencontrées, remédiation réalisée, retour d’expérience, analyse de pratique.
  • Profils types et prérequis

    La formation s’adresse à :

    • manager en responsabilité d’équipe
    • dirigeant d’entreprise

    Programme formation leader coach

    Vous serez coaché en collectif et en individuel afin de faire émerger vos ressources, vos forces et vos talents spécifiques.

    Par des mises en situations pratiques, vous allez expérimenter et valider concrètement vos zones de tropismes (d’aisance) et vos pistes de progression afin de gagner rapidement en efficacité et en impact relationnel.

    Nous allons aussi discerner les différents comportements clés d’un leader affirmé, et distinguer les variations de formes de leaderships.
    Nous aurons une vision des ressorts de motivation d’autrui en lien avec son style de leadership

    Lors de cette formation de coach, un travail sur ses valeurs et sa personnalité, permettra de relier et d’assumer son style de leadership.
    Comment développer une communication de leader pro actif ?
    Comment renforcer son influence, son charisme et son impact ?
    Elaborer et tester des scénarios impactant de communication ?
    Reconnaître les situations dans lesquelles sa posture, ses comportements et ses pratiques sont les plus appropriés ?
    Comment développer de la présence en lien avec sa posture et le contexte ?

    Les mises en situation proposées sont conçues pour favoriser au maximum le partage d’expériences afin de contribuer à son développement.
    La pédagogie de Coach Académie étant irréductiblement orientée vers la pratique !

      • Pour obtenir un programme plus détaillé :

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    L'année 2020 en chiffres

    • 100 % de nos clients nous recommandent
    • 100 % des avis Trustpilot nous attribuent 5 étoiles soit une note de 5 / 5
    • 100 % de clients satisfaits à l’issue de cette formation
    • 100 % de clients affirment mettre en pratique les acquis de la formation dans leur activité professionnelle
    • Aucun abandon pendant cette formation

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