Témoignages

Christine BUES

Coach "Osermavie.com"

Chère Sylvie, chère Hélène, Cher Jean-Pierre,
J'accueille ma certification avec honneur, joie et gratitude.

Je vous remercie chaleureusement pour m'avoir appris les pas de danse du coaching et votre savoir-faire. Votre accompagnement humaniste, challengeant, m'a permis d'alléger mon environnement pour gagner en énergie, de modifier certains de mes comportements ,  de renforcer des croyances et d'en changer d'autres, de m'ancrer sur mes valeurs et de trouver une nouvelle mission dans ma vie.

Merci ! Je garde 3 faits particulièrement marquants :

  • Mon objectif posé en mai 2015 pendant la journée de présentation avec Jean-Pierre , celui d'être coach certifiée fin 2016.
  • Le fou-rire avec Jean-Pierre dans un café
  • Le retour du journal du mentor

"je ne vois qu'un moyen de savoir jusqu'où on peut aller. C'est de se mettre en route et de marcher" H.Berguson ,  j'adhère !!!! 🙂

Avec toute mon amitié,

Christine

Agnès VUILLERMET

Coach AVH

Avec Coach Académie, j’ai vécu une année bouleversante. Grâce à la formation et aux changements que j’ai mis en place, mes différents domaines de vie se sont mieux organisés.
Cette expérience m’a donné un nouveau regard sur la vie : j’ai transformé une déception professionnelle en une réelle opportunité de rebondissement et de renouveau.
J'éprouve aujourd'hui la satisfaction de me positionner en face d’un client en tant que « coach » et indépendante, est un franc succès.

 

Natacha KARSENTI

Coach Paroles en Actes

Merci à Coach Académie pour la qualité de l’enseignement. Riche, exigeant et complet, il a opéré en moi des changements manifestes.
Merci Sylvie pour ton engagement plein et entier à nos côtés, gage d’une grande exigence, d’une totale implication et d’une qualité intellectuelle et humaine.
Merci à toi Jean-Pierre, pour cette formidable énergie positive que tu diffuses avec générosité et qui nous dynamise et nous met en haute énergie ! Tu sais transmettre ton amour du métier et cela est moteur pour les autres 😉

 

Catherine Léger Pavion, Coach

Cabinet TRANSITION

Bonjour Jean-Pierre, je voulais te remercier.
En, effet, je viens de terminer la première journée d’un coaching d’équipe, co-animé avec Cathy BARAILHE, et ce pour une grande Mutualité Française (1 700 personnes) et une pharmacie mutualiste.
Intervention qui était en négociation depuis quelques mois...
Nous avons eu 23 personnes réparties en 4 groupes et le résultat est incontestablement très positif malgré leur contexte difficile suite à un PSE.

C’est pourquoi je voulais t’exprimer toute ma gratitude car, sans la formation au coaching d’équipe telle que tu nous la transmets, je n’aurai jamais accepté cette aventure et je ne me serais pas sentie compétente pour le faire.

La deuxième journée n’est pas terminée mais entretemps nous coachons ces personnes pendant 2h individuellement et entres autres la directrice de la pharmacie mutualiste. Ces personnes ont constitué 4 groupes de réflexion et d’actions pour améliorer leur travail et développer leur polyvalence. Beaucoup d’enthousiasme :=)

Nous allons donc nous préparer Cathy et moi pour cette 2e journée avec plein d’idées pour l’agrémenter et surtout beaucoup de plaisir à les retrouver dans 3 semaines.

Encore un grand merci et j’espère à bientôt pour partager cette nouvelle expérience en ce qui me concerne et que je suis prête à reproduire sans “peur” :=))

Je t’embrasse ainsi que Sylvie et te souhaite une belle fin de semaine.


 

Aude Huret, Coach

L’expatriation est une expérience de vie très impactante, qui permet de s’enrichir tant humainement que culturellement, sur un plan personnel comme au niveau professionnel.
Cependant, le parcours bouleverse souvent bien des repères en termes d’environnement, de comportements à adopter, de valeurs à comprendre ou d’identité à redéfinir.
C’est pourquoi se faire accompagner à des moments-clef, comme au moment du départ ou du retour, permet de se donner plus de chances de réussite. Il est alors important de choisir un coach ayant lui-même une vraie expérience de l’expatriation. Coach Académie, en proposant une formation généraliste par le biais de coachs au parcours multiculturel, offre une vraie opportunité de s’orienter vers l’accompagnement de l’expatriation.


 

Diane Saunier, Coach

D’une grande efficacité, la formation Coach Académie m’a apporté des clés de conscience et des outils pratiques pour me rencontrer et développer mon projet créatif : je suis passée à une nouvelle dimension de moi, non plus abstraite, philosophique ni psychologique, mais expérientielle.
Elle m’a permis de conscientiser et d’abandonner des schémas de victimisation, de plainte, d’impuissance, et d’en voir les bénéfices cachés : ne pas m’exposer, ne pas oser, ne pas vivre !
En retrouvant mon autonomie, je suis devenue pleinement responsable de moi-même, avec une plus value de liberté et d’options inappréciable : le levier de mon propre changement…
Je prends pleinement conscience de mes talents, de mon art et de ma large palette de créatrice - écriture, coaching d’éveil et de projet de vie, communication artistique, coordinatrice…
Je me réoriente vers l’accompagnement des créateurs, particulièrement dans l’optimisation de leur processus de création, le déploiement de leur projet créatif et de leur projet de vie avec les crises de transition personnelles et professionnelles éventuelles…
Et je lance actuellement un projet artistique inédit !


 

 

Ludovic Griboval, Coach

La formation aux métiersdu coaching m'a permis de développer des qualités d'écoute, de communication, et également de trouver le style de coaching qui me convient le mieux. Aujourd'hui, je coache en interne des managers commerciaux, des équipes de vente, ainsi que des équipes projet. Je constate que l'entreprise a de plus en plus besoin que ses collaborateurs développent autonomie et responsabilité. Cycles courts, flux tendus, changements fréquents sont autant de raisons pour subir mais également pour décider de se challenger. Le coaching permet une appréhension pragmatique, réaliste et concrète de ces évolutions pour que chacun gagne en flexibilité, fluidité, performance.


 

Christian Mallet, Coach

Grâce à la formation proposée par Coach Académie, j’ai pu m’ouvrir sur une nouvelle dimension de l’accompagnement de l’athlète. J’ai dépassé la simple préparation mentale, pour accéder au coaching, beaucoup plus complet et qui prend en compte toutes les dimensions du sportif.
La formation a ainsi permis de structurer mon intervention sur l’environnement mental de la pratique de l’athlète avec lequel j’ai gagné en pertinence et en efficacité.
Les outils proposés et expérimentés pendant la formation, sont tout à fait appropriés aux problématiques de performance et assurent la cohérence de la démarche d’accompagnement des sportifs individuels ou des équipes qui me font confiance


 

Richard Bador, Coach

La formation de Coach Académiea été pour moi un formidable tremplin dans mon activité de coach. Tout d'abord grâce au travail de fond et de forme que j'ai dû mener sur mes propres dossiers et grâce à l'accompagnement des formateurs. J'ai pu ainsi au fil des 9 mois accoucher de ma posturecoach. En effet être coach, c'est avant tout avoir la posture qui permet ensuite d'utiliser des compétences spécifiques pour pouvoir accompagner les autres. J’ai pu mettre en place une procédure qui est mon socle pour pouvoir être dans l'éthique et la déontologie de notre métier. Avec une posture et une procédure, j'étais prêt pour lancer mon activité, en pleine cohérence personnelle et professionnelle.


 

Franck Jeglot, coach

La formation proposée par Coach Académie est à la fois généraliste et humaniste. Elle m’a permis de devenir coach, de vivre « coaching ».
Derrière chaque objectif se cache une personne, un être humain, une vie. L’attitude adoptée dans la pratique sportive influera sur l’attitude adoptée dans la vie. Ainsi, changer sa façon de pratiquer son sport c’est changer sa vie.
Aujourd’hui je suis coach, personal trainer et gérant de la société Sport contrôle. La formation m’a donné des outils pour ma vie personnelle mais aussi professionnelle : je m’en sers en coaching bien sûr, mais également lors de mes cours particulier et de la gestion de mon entreprise. Le coaching offre de réelles compétences relationnelles : j’adopte la coach attitude !


 

Patrick Arzel, Coach, Médiateur

Toutes les formes de groupe m’intéressent dans l’amélioration de leur environnement et de leur fonctionnement. Après un parcours de 20 ans, au sein des forces d’intervention et de protection de la gendarmerie française, j’ai choisi de proposer mon accompagnement aux dirigeants pour construire et dynamiser leurs équipes. J’éprouve un réel plaisir à développer ce concept qui est à chaque fois une réelle aventure, mes interventions se déroulant en amont ou en situation de crises aigües.
Dans la formation de coach, j’ai mieux compris comment les êtres humains fonctionnent et interagissent entre eux, comment dans une équipe, se connaître soi-même et apprendre à connaître l’autre, c’est primordial, comment adapter au mieux le type d’intervention au sein d’une équipe en comprenant les « jeux » qui l’animent. L’approche globale de Coach Académie m’a permis d’affirmer mon positionnement et aussi de développer une empathie, véritable moteur d’efficacité pour une écologie individuelle sereine.