Formation de Coach Praticien

Agir en posture coach pour accompagner le changement (en cours d’enregistrement au RS)

Inscription en ligne

Détails de la formation

423 heures réparties sur 9 mois * + 6 mois de certification interne

* format pédagogique contenant de la formation en direct à distance et de la formation en salle à Paris.

Les prochaines Sessions

Session d'hiver 2021 :

Démarrage le 8 février 2021 : COMPLET

Session de printemps 2021 :

Démarrage le 18 mai 2021 : les inscriptions sont en cours

 

Offre spéciale sur le coût de la formation pour l'obtention de la certification de Coach praticien. Inscriptions en cours, nous contacter pour en savoir plus.

Avis clients formation de Coach Praticien



Contexte de la formation

Dans une approche résolument pratico-pratique, vous construisez votre compétence de coach en coachant et en étant coaché.
Les fondateurs de Coach Académie, Canadiens et Nord-Américains, ont eux-mêmes été formés dans cette approche dynamique.

Le coaching, c'est une discipline : il convient d’en apprendre les concepts, les outils, les techniques et les expérimenter.

L'architecture pédagogique de notre formation de coach vous permet d'intégrer les processus et les techniques de cette approche innovante, dynamique et éthique de l'accompagnement de la personne, qu'est le coaching.

Pour devenir coach, il importe d'expérimenter, de remettre en question des stratégies, des croyances, de reconnecter des talents, d'acquérir des compétences et des outils pour pratiquer dans l'excellence le métier de coach.
La formation « Agir en posture coach pour accompagner le changement » a pour objectif l’acquisition des compétences nécessaires à la mise en œuvre de coaching dans son activité professionnelle.

Objectifs de la formation

Former un Coach Praticien qui sait poser un cadre d’entretien, questionner la demande du client, préciser son besoin, et l’accompagner à définir objectifs et plans d’action, soit :

  • Acquérir le savoir-faire en mettant en pratique des outils du coaching au cours d'exercices supervisés
  • Intégrer le savoir-être en expérimentant ces outils pour sa propre évolution personnelle et professionnelle
  • Mettre en œuvre le Faire-savoir : comment se positionner et optimiser sa communication en posture coach

Compétences visées

1. Identifier précisément le besoin du client et/ou de l’entreprise en clarifiant le ou les objectifs visés afin d’élaborer le futur cadre d’intervention de l’accompagnement coaching.

2. Présenter l’accompagnement coaching proposé oralement et par écrit en précisant ses conditions de réalisation ainsi que son cadre déontologique afin d’expliciter la prestation de coaching dans toutes ses composantes (modalités, méthodologie durée, déontologie, confidentialité, co-responsabilité).

3. Construire et réaliser une séance de coaching en intégrant les techniques et outils adaptés à chaque situation afin de créer des conditions favorables à l’échange.

4. Conduire une mission de coaching en respectant les différentes étapes du processus afin de permettre au client d’atteindre des résultats concrets.

5. Évaluer en continu les résultats obtenus pour chaque objectif du contrat afin d’ajuster le plan d’action aux besoins.

6. Réaliser le bilan des actions mises en place, des compétences acquises et des objectifs atteints en les formalisant par écrit afin de conclure la mission de coaching.

7. Questionner sa pratique professionnelle en faisant appel à la supervision, au mentoring et aux échanges entre pairs afin d’enrichir son accompagnement et de l’ajuster aux besoins du marché du travail.

8. Installer le cadre réglementaire et juridique de son activité de coaching afin de promouvoir son accompagnement.

Modalités d'évaluations actuelles

Evaluation en continu des compétences de coach :

  • Contrôle des connaissances par la mise en situation pratique régulière
  • Autoévaluation CCP (Compétences Coach Praticien)
  • Supervision de groupe
  • Mentoring
  • Examen final écrit

Trois évaluations certificatives viennent valider l’acquisition des compétences :

  • Mises en pratique orales,
  • Mémoire de pratiques professionnelles,
  • Entretien technique avec le jury sur le parcours complet.

Profils types et prérequis de nos futurs coachs

La formation s’adresse à :

  • Tout manager en situation d’encadrement d’équipe souhaitant intégrer le coaching dans ses fonctions et son mode de management afin d’améliorer la performance de l’entreprise ou de son service,
  • Entrepreneur souhaitant utiliser le coaching au bénéfice de la pérennité de la croissance de sa propre entreprise, de la performance de ses ressources humaines et pour apporter de la valeur -ajoutée et un atout concurrentiel auprès de sa clientèle,
  • Profession libérale type consultant, formateur, professionnel de la santé, etc. qui souhaite élargir son offre de services.
  • Programme formation certificat coach praticien

    • 90 minutes de téléformation par semaine
    • Le support pédagogique hebdomadaire correspondant, contenant un journal d’apprentissage via Internet
    • Un suivi de journal d'apprentissage individuel, supervisé par un coach professionnel, via Internet
    • Trois fois 3 jours intensifs de formation, soit 9 jours de formation en centre à Paris
    • Deux séances hebdomadaires de coaching d’une heure entre pairs avec un partenaire stagiaire
    • Six heures de coaching par un coach professionnel par téléphone ou Skype
    • Douze heures de supervision de groupe durant la formation pour confronter votre pratique avec un superviseur certifié
    • Votre autoévaluation CCP (Compétences Coach Praticien)
    • Votre accompagnement dans l'installation de votre pratique par un travail guidé par le BBCP (Guide de Bonnes Pratiques du Coach Praticien)
    • Un examen écrit et pratique
    • La démarche pédagogique de Coach Académie s'adresse aux adultes et conjugue le meilleur de la formation classique aux possibilités des nouvelles technologies
    • Remise de la certification interne coaching certifiée

    L'année 2020 en chiffres

        • 100 % de nos clients nous recommandent
        • 100 % des avis Trustpilot nous attribuent 5 étoiles
        • 91 % de clients satisfaits à l’issue de cette formation
        • 91 % de clients affirment mettre en pratique les acquis de la formation dans leur activité professionnelle
        • 94 % de stagiaires certifiés
        • 5 abandons pendant cette formation malgré la crise sanitaire du COVID 19

     

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