Actualités

Toute l'actualité de Coach Académie en direct...

« Walk your talk »

NEWSLETTER

Parole sage des Amérindiens : « Fais ce que tu dis »

Cette phrase nous invite à cesser de prétendre

Assez de discours « sur », d’analyses sans fin, de conclusions douteuses, de dénonciations, de plaintes, d’excuses, de victimisations, de piétinements, de diversions, de réassurances, etc. Ce qui va faire évoluer les choses, c’est de se mettre en action !

Elle nous demande de rendre réel, de concrétiser, ce que notre parole a créé.

Nous soupirons souvent après cette vie rêvée que nous appelons de nos vœux. Qu’attendons-nous pour assumer nos désirs et mettre en œuvre nos projections et nos intentions ? Cesser de se soustraire à l’action pour enfin se lancer dans cette réalisation de projet, dans cette réalisation de soi aussi, va vous renseigner rapidement sur la validité de nos désirs, s’ils sont vraiment générateurs de bien-être et de bien-vivre.

Le changement, chacun dit le vouloir

Mais voilà, il ne suffit pas de dire. Le Père Noël, le Lapin de Pâques et le Génie de la lampe s’obstinant à ne pas exister : pour que ce changement advienne, il va falloir le décider, réunir les conditions favorables et le mettre en chantier.

Déjà quelques questions :

Qu’est-ce qui fait que vous désirez changer ? Le savez-vous ? Faites donc la liste de toutes vos motivations au changement !

Quel super-bénéfice va vous apporter le fait de vous engager dans un processus de changement ? (votre locomotive)

Quelles sont ces choses qui, si vous les faisiez, changeraient votre vie ?

Qu’est-ce qui ferait une réelle différence, là tout de suite ?

Soyez ambitieux pour vous-même : la vie n’attend pas !

Ce qui bloque le plus souvent le processus, c’est de ne pas savoir comment s’y prendre ; et aussi, l’inquiétude d’être trop déstabilisé par la remise en question, quand les remue-méninges et les remue-ménage font émerger des émotions, des souvenirs, des pensées-jugements…

Le coach professionnel, certifié, propose une méthode pour structurer la démarche de changement et aussi un soutien pour franchir chaque étape et relever les défis…

Avant de prendre la route :

Prenez un réel engagement avec vous-même et avec les personnes qui vont vous accompagner : oui, vous allez faire les actions nécessaires pour mener à bien votre projet.

N’oubliez pas qu’une bonne dose de discipline et de régularité vont être nécessaires. Car modifier ses habitudes, des stratégies inscrites parfois depuis le plus jeune âge dans nos circuits neuronaux, peut demander de fournir quelques efforts…

Faites des demandes claires à votre coach : il devrait de toute manière vous amener à exprimer vos objectifs de la manière la plus SMART possible.

Et pour vous motiver et vous encourager, écoutez le témoignage de ceux qui ont fait de grands changements dans leur vie, et constatez leur enthousiasme, leur fierté, la belle estime d’eux-mêmes qu’ils ont le plus souvent constituée.

Il vous appartient de mettre en marche votre parole… alors, quand ?

 

Sylvie Baille
Coach

Vous avez une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *