L’école : les +

  • Dynamique nord américaine
  • Bras actif de la psychologie positive
  • L’humain au cœur du processus
  • Orientation expérience et résultats
  • Parcours d’évolution personnelle
  • Tremplin de réalisation professionnelle
  • Objectif : Etre et agir en Coach

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La formation Coach Praticien : les +
À ce jour, le seul certificat professionnel de Coach

  • Proposant la validation des apprentissages en situation clientèle.
  • Offrant la particularité d’apprendre à coacher par les 3 moyens de communication usuels qui sont : le vis-à-vis, le téléphone - skype, et l’écrit.

Pour acquérir ce savoir-faire, vous l’expérimentez par vous-même tout au long de la formation ce qui vous permet une efficacité d’accompagnement décuplée, et la prise en charge d’opportunités professionnelles quelque soit leur localisation professionnelle.

Enfin, une formation de Coach

  • Sélective : nous vous demandons de motiver votre projet dans un dossier de candidature et lors d’un entretien préalable, qui constitue votre première séance de coaching.
  • Au nombre de participants contingenté, de manière à vous accompagner au mieux dans votre formation au travers de votre coaching individuel.
  • Compatible avec une activité professionnelle, du fait de son format en partie à distance et en partie en vis-à-vis. Cette formation comprend un cours hebdomadaire interactif en direct à jour et heure fixe, et 15 jours au total en salle répartis en 5x3 jours consécutifs et intensifs par trimestre.
  • Concrète au sens qu’en plus de vous former à un métier, une posture, des process d’accompagnement, vous êtes accompagné à préciser et démarrer votre projet professionnel sous le support et la supervision de vos formateurs coachs.
  • Polyvalente, permettant d’intervenir auprès d’une clientèle variée.

De notre point de vue, que vous exerciez le coaching auprès de particuliers, salariés, chefs d’entreprise, artistes ou bien sportifs (liste non exhaustive), il s’agit du même métier, de la même posture professionnelle, des mêmes outils. Seule la stratégie d’approche de la cible commerciale change.

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Descriptif des 3 principaux types de coaching :

Life Coaching

Qui n’a pas le désir de construire et de diriger sa vie plutôt que de la subir ?

La question qui se pose alors est : comment ?

Par quoi commencer ? Comment faire évoluer des comportements, des manières d’être et de faire ? Comment être entendu et se faire entendre ? Comment changer ses représentations et ses réflexes ? Comment, comment, et même pourquoi : les questions se bousculent…

Nous sommes nombreux, en ce début du XXIe siècle, à nous mettre en quête d’une autre qualité de vie qui réponde à notre besoin d’évolution personnelle. Nous savons que nous pouvons améliorer nos manières de communiquer et de nous relier aux autres, et ce, le plus souvent, en nous reliant déjà à nous-mêmes…

Il suffirait de prendre le temps de ce parcours, de cette transition…

Au fil des entretiens, le Life Coach oriente son client sur son désir de progression, ses projets de réactualisation, et accompagne ses prises de conscience.

Bien sûr, il ne fait pas l’impasse sur les fragilités de la personne, mais il sait que ses compétences ont des limites et que des thérapeutes seront plus aptes à conduire des régressions. Le Life Coach est utile pour accompagner et encourager la capacité à agir ici et maintenant !

  • Comment faire émerger et toujours mieux définir le projet de vie ?
  • Comment le mettre en œuvre étape après étape, pas après pas ?
  • Comment enclencher une démarche évolutive à long terme ?
  • Comment gagner en confiance, en estime de soi, en intelligence du cœur ?

Nous sommes vivants ici et maintenant et de nos décisions et nos actions d’aujourd’hui va dépendre la qualité de notre vie présente et future.

Le Life Coach, orienté solution, spécialiste en gestion émotionnelle et relationnelle, est le bras actif de la psychologie positive !

Coaching en Entreprise

Manager devient l’art de susciter une coopération entre les intervenants, de responsabiliser chacun, et de permettre aussi l’expression des personnes en présence…

Le manager est constamment challengé par sa hiérarchie d’une part les membres des équipes qu’il dirige d’autre part. Il lui est nécessaire de tenir compte à la fois des savoirs et des besoins de ses collaborateurs mais aussi des objectifs très pragmatiques et chiffrés de l’entreprise… : en fait, c’est un équilibriste !

Sa capacité à communiquer clairement, pertinemment, devient cruciale. La qualité de sa présence aussi. Se positionner fermement est incontournable…

Le coach contribue à cette évolution du management en tant qu’expert de la communication. Il accompagne le manager dans l’organisation de ses idées, dans la gestion de son stress et dans ses stratégies de mise en action.

Le coach est une ressource externe utile pour l’entreprise, l’équipe de direction, les managers, les responsables de services et pour chaque employé qui peut en bénéficier.

Coaching Sportif

Le rôle du coach sportif est de compléter le travail de l’entraîneur-coach qui est LE spécialiste dans sa discipline et transmet son savoir-faire aux athlètes.

Le coach sportif, lui, se concentre sur le jeu intérieur, la dynamique psychologique, qui s’exprime derrière chaque comportement humain.

Il accompagne l’athlète pour que celui-ci trouve sa réelle motivation à atteindre les buts qu’il s’est fixé, que ce soit ses objectifs personnels, athlétiques, ou dans sa participation aux objectifs collectifs de son équipe.

Le sportif est sans cesse challengé à mettre en cohérence ses besoins et ses capacités avec les exigences de la discipline qu’il pratique.

Le coach agit comme un facilitateur permettant au sportif de mieux se comprendre et de s’organiser pour gagner en performance et en satisfaction personnelle. Au final, plus de résultats positifs pour lui, pour son équipe… et aussi pour son entraîneur !

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