Actualités

Toute l'actualité de Coach Académie en direct...

Pilotes-Podium-Mans

Deuxième au dernier Grand Prix Motos des 24 heures du Mans !

Bravo à toute l’équipe du team Suzuki R2CL  !

En terminant en 2e position sur le podium devant 58 équipes au départ du dernier Grand Prix Moto des 24h du Mans les 21 et 22 septembre derniers, plusieurs spécialistes, gens du milieu et spectateurs se sont demandés comment une équipe privée avec des moyens financiers très limités avait réussi à obtenir un tel résultat…

… par rapport à d’autres équipes usines mieux nanties telles que Yamaha, Susuki, BMW, etc.

Bien entendu, l’argent ne fait pas tout, la moto demeure un sport mécanique et la casse ou l‘accident fait partie du risque inhérent à toute équipe, mais quand on a peu de moyen, on ne peut qu’exceller sur tous les autres plans pour obtenir un tel résultat !
Depuis le dernier Bol d’Or en avril dernier, j’ai commencé progressivement à coacher l’équipe R2CL en démarrant par un coaching avec le Team Manager Raphael Chaussé suivi d’un travail collectif avec plusieurs membres de l’équipe.
Je tiens vraiment à féliciter Raphael Chaussé pour son très haut niveau d’engagement et de combativité. Malgré son humilité naturelle, j’ai constaté que Raphael est une source d’inspiration et une vrai locomotive pour son équipe. Il est agréable aussi de constater que l’équipe a de l’envergure, et je serai ravi de continuer à contribuer à son évolution.
Le Team R2CL entame une transition importante pour 2014, plusieurs défis et challenges seront au rendez-vous dès les prochaines semaines.
Je leur souhaite les moyens qu’ils méritent en termes financiers, techniques et marketing pour la nouvelle saison 2014.
Le Team R2CL, une équipe qui monte en cohérence et en puissance !
Coachement vôtre !
Jean-Pierre Roy 😉

Vous avez une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *