Actualités

Toute l'actualité de Coach Académie en direct...

Coach Académie et sa formation coaching dans la presse en juin 2014…

Un article sur Coach Académie et sa formation coaching dans le magazine Entreprise et Business

Extrait page 55 du N°3-Trimestriel juin 2014

Coach Académie : le succès d’une école de coaching au pragmatisme anglo-saxon !

Qu’est-ce qui distingue Coach Académie des autres écoles de formation au coaching en France ?

Chaque stagiaire repart avec une boite à outils ultra-complète, la maîtrise des techniques les plus actuelles et performantes en coaching. Coach Académie offre beaucoup plus qu’une excellente formation technique et théorique puisque nos formateurs-coachs  engagent leur expérience et transmettent leur savoir-faire et leur savoir- être pendant plus d’un an ! constate Jean-Pierre Roy, DG de Coach Académie.

Quel type de clientèle avez-vous coaché ?

Depuis 24 ans, nous intervenons en présentiel et à distance dans des entreprises de toutes tailles et à tous les niveaux de la hiérarchie, en individuel et en collectif auprès de managers, entrepreneurs, professions libérales, sportifs, services R.H., forces de ventes, comités de direction, etc…. Ainsi, Coach Académie a formé des coach praticiens d’une cinquantaine de nationalités, en activité sur les 5 continents !

Quelle est le profil de vos candidats à votre formation de coach-praticien ?

Le rythme pédagogique de Coach Académie permettant de concilier travail et formation, 85 % des stagiaires travaillent à plein temps et se répartissent en trois profils distincts : personnes en transition professionnelle, responsables désireux d’apporter une valeur ajoutée à leur management, ou chefs d’entreprises également soucieux d’améliorer leur management vis-à-vis de leur équipe, mais aussi d’élargir leur offre de services en intégrant une prestation en coaching.

Comment Coach Académie prépare-t-elle concrètement ses stagiaires à être rapidement opérationnels sur le marché du coaching ?

Notre pragmatisme anglo-saxon s’exprime ici : on devient coach en coachant et en étant coaché !
En situation clientèle, la cohérence, le savoir-faire et le savoir être du coach ne s’improvisent pas.
Les stagiaires sont rapidement immergés dans le réel pour coacher de vrais clients, encadrés et supervisés par des coachs aguerris. Ils vont accroître leur pertinence dans l’utilisation de la technique et de leur relationnel … et commencer à dégager un vrai revenu en facturant leurs clients, une spécificité unique en France ! Etalé sur neuf mois, en vis-à-vis, au téléphone et par mail, ce coaching individuel tient compte des différences propres à chaque stagiaire ainsi que de ses objectifs.

Votre approche pédagogique est très nord-américaine. En quoi est-ce un plus par rapport à l’apprentissage du métier de coach ?

Être québécois, c’est une carte de visite qui attire des candidats de qualité, en raison de la réputation d’excellence pédagogique historiquement attachée à notre savoir-faire puisque l’essentiel des théories, des concepts et des processus du coaching sont en effet d’origine nord-américaine.
Notre comportement et notre mode de pensée orienté résultat, le fameux ‘’just do it’’, est pour nous un réflexe, et il se traduit en une formation de coach-praticien théorique très riche mais aussi très pragmatique, très ‘’pratico-pratique’’ !

Des projets d’avenir ?

Reconnus par la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle, et l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation), nous sommes actuellement dans un processus RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), une démarche de reconnaissance de notre formation comme diplôme d’état. Des événements sont prévus en 2014 pour marquer les 10 ans de Coach Académie en France … à suivre !

Vous avez une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *